Nos Amis disparus

 ON1KYC – Yvon

ON1KYCYvon était un des membres fondateurs du club ON4JX. Yvon a réussi son examen en 1979. Il avait obtenu l’indicatif ON1KYC. Il a surtout été actif dans les contacts via satellites dont OSCAR 13, mode dans lequel il a réalisé de très beaux et nombreux contacts à travers le monde.

ON4KER – Manu

ON4KERAprès une longue participation à l’émission hebdomadaire de ON4UB émetteur national de l’UBA depuis la Chaussée de Vleurgat. Manu nous a rejoint en section de ATH et s’est très vite manifesté pour l’organisation de souper, de journée au sein de l’école Saint Joseph à Silly (il faisait partie du Pouvoir Organisateur) ainsi que pour les Field Day. Son enthousiasme et sa joie de vivre manqueront au sein du club.

ON4LCI – André

ON4LCIDevenu radioamateur « sur le tard », tout en ayant été « amateur de radio » toute sa vie, il s’était appliqué pour gravir tous les niveaux pour obtenir son ON4. Après la réussite de l’examen de télégraphie encore obligatoire à l’époque, s’adonner le plus souvent possible à la CW et participer aux contests du genre tout en apportant sa contribution à la « collecte de points » pour sa section. Les membres qui l’on côtoyés salue respectueusement cet om qui avait encore tant de sagesse à nous transmettre.

ON4FGO – Guy

ON4FGOGuy était un des membres fondateurs du club ON4JX. C’est avec l’indicatif ON1FG qu’il a motivé quelques jeunes radioamateurs à pratiquer l’ATV. Toujours connu pour sa disponibilité et sa bonne volonté spontanée à  mettre ses ressources ou ses connaissances à la disposition des autres membres du club, il est devenu depuis la réforme des indicatifs : ON4FGO. Toujours présent lors des FIELD DAY et autres concours, il a été une des locomotives pour la participation du club aux différentes épreuves.

ON1KHV – Francis

ON1KHVFrancis a toujours été connu avant tout comme un ami et un membre du club serviable et toujours prêt à donner de son temps ou des explications aux membres du club. Son départ nous également laissé un vide pour tous le personnel de ON4JX. Ses émissions quotidienne à l’aide d’un portable suivit d’un amplificateur et d’une 5/8  sur le toit du véhicule sur 145.325 MHz en compagnie de ON4KSI nous manquent à tous.

ON1LRR – Roger

ON1LRRRoger nous a fait partager sa passion pour les lampes radio et surtout son goût en tant  qu’audiophile. Il avait partagé ses connaissances et l’histoire des radio-récepteurs à lampes dont il faisait la collection.

ON4JX – Julien

ON4JXCelui qui à son décès a transmis son indicatif au club.

 

 

 

ON6XT – Roger

ON6XTRoger était un des membres fondateurs du club ON4JX.

 

 

 

ONL8465 – Michel

ONL8465Parti à 79 ans, Michel à toujours été passionné du monde de la radio. Déjà en 1975 il était un assidu du radio club du Borinage ON6RM. Affilié depuis toujours à l’UBA, encore aujourd’hui membre du radio club ON4JX de Ath. Tout le monde se souviendra d’un homme discret, charmant et qui aimait à rendre service.

 

ON4EE – Roger

ON4EERoger était un des membres fondateurs du club ON4JX. Il a depuis toujours été passionné par la télégraphie.  Il a connu l’évolution des radios à lampes pour découvrir le tout transistorisé. Roger a travaillé à Jurbise (Masnuy-Saint-Jean) dans les locaux du « radar », nom donné par la population aux installations diverses sur le de la RTT.  De nombreuses antennes impressionnantes étaient à l’origine de cette appellation dont des antennes rhombiques.